5 activités incontournables à faire à Bali

Rédigé par lundi 5, octobre , 2015 0 Pas de tags Permalien 0

Vous vous êtes enfin décidé à partir découvrir Bali, ce lieu que l’on surnomme aussi l’île des dieux. Vous vous demandez alors ce que vous allez pouvoir faire, soyez en tout cas certains que vous ne gâcherez pas votre temps. Bali est une île absolument magnifique où simplement se prélasser et se laisser bercer par l’ambiance est un réel plaisir. Mais vous ne comptez pas rester assis sans rien faire, et on vous comprend, voici donc les 5 activités à ne pas louper lors de votre séjour.

1. La plongée ou le snorkeling

Plusieurs sites de plongée sont tout à fait remarquables à Bali, certains affirment même que la grande barrière de corail en Australie n’est pas aussi attrayante que les eaux de l’île des dieux. Nous retiendrons deux sites particulièrement incontournables, le premier est Pulau Menjangan où la vie sous-marine est tout simplement étonnante de diversité.

Il n’est pas rare de croiser de gigantesques raies manta, ou des poissons lune tout aussi impressionnant. Le second est le site de Tulamben où l’on découvre l’étonnante épave d’un vieux cargo que le temps a recouvert de coraux.

2. Partez à la découverte de Ubud

C’est la capitale culturelle de Bali, même si l’affluence de touristes est abondante, cette petite ville garde un charme et une zénitude incomparable. Des nombreux artistes sont présents à chaque coin de rue, et on découvre des spectacles locaux tous plus intéressants et atypiques les uns que les autres.

En s’éloignant un peu du centre, on découvre les rizières en cascade et les paysages magnifiques qui entourent Ubud. De retour de ballade, on se détend dans un des nombreux cafés de caractère de la ville. Une journée à Ubud ne s’oublie pas.

3. Une randonnée vers les sommets du Gunung Agung ou Rinjani

Ces randonnées ne sont pas de tout repos et nécessitent la présence d’un guide. Elles méritent toutefois d’être entreprises tant le cadeau à l’arrivée vaut le détour. Après avoir arpenté les chemins sinueux du Gunung Agung vous aurez une vue imprenable sur le cratère du volcan, vous pourrez passer la nuit à l’intérieur d’une tente, pour découvrir au matin le lever de soleil sur Bali, juste magnifique.

À Rinjani, la ballade sera similaire, mais c’est un volcan encore actif, le Baru, que vous découvrirez à l’arrivée, ainsi que le lac qui l’entoure. Vous aurez alors devant vous un des plus beau paysage d’Indonésie et peut être du monde.

4. Découvrez le village de Mundunk

Pendant votre séjour à Bali, cette petite bourgade pleine d’authenticité est plongée au cœur d’une nature magnifique et enchanteresse. Les touristes sont beaucoup moins nombreux que sur les quelques plages de l’île, et une grande sérénité entoure les lieux.

De nombreuses randonnées sont proposées, vous permettant de découvrir de somptueuses cascades et des habitations tout à fait rustiques. Mundunk est le coup de cœur de nombreux voyageurs ayant pris la peine de s’y aventurer.

5. Observez les dauphins à Lovina

Partez pour Lovina Beach au sud de l’île, et embarquez sur un des bateaux pour découvrir un des meilleurs spots au monde pour l’observation des dauphins. Vous ne serez pas déçu du spectacle, les dauphins sautent hors de l’eau devant vous et vous offrent une danse aquatique inoubliable. Au retour, vous pourrez profiter de quelques plages bien moins fréquentées par les touristes que celles du sud de l’île, mais pourtant tout aussi agréables.

Bon voyage !

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *