Aventure voyage dans la nature sauvage

Rédigé par jeudi 5, février , 2015 0 Pas de tags Permalien 1

Parfois, le stress engendré par le train-train de la civilisation est d’un tel poids que le besoin d’aller s’isoler ailleurs devient une nécessité pour certains. Se fondre avec la nature est certes plaisant, mais les mauvaises surprises peuvent s’accumuler rapidement, rendant cette aventure voyage dangereuse. Voilà pourquoi il est toujours nécessaire de bien se préparer, afin de pouvoir vivre pleinement cette expédition fantastique.

Se préparer pour une expédition « into the wild »

Les vacances sont censées apporter sérénité et plaisir. La soif de liberté et d’aventures autour du monde ouvrent un large champ de découvertes en tous genres.
Pour rendre cela agréable, un minimum de préparation est requis dans une aventure voyage au milieu de la nature sauvage, que ce soit psychologique ou physique.

Il est recommandé d’être doté d’un mental solide pour se lancer dans un périple pareil. L’éloignement et la solitude peuvent rapidement causer un sentiment de panique et de mal-être. Mais le plus important est de savoir garder son sang-froid en toutes circonstances dans un environnement imprévisible.

La préparation physique relève de la capacité de prendre soin de soi correctement, étant donné que le système de santé, les hôpitaux et médecins, ainsi que le confort sont hors de portée.

L’équipement à prévoir

Partir en aventure voyage requiert un équipement qui combine confort, sécurité et survie. Pour réunir tous ces critères, s’équiper dans les surplus militaires est l’idéal.

Pour assurer un confort minimaliste, il est évident de s’équiper en vêtements chauds et imperméables, chaussures solides de type bottes ou rangers, et du matériel de camping.

Côté sécurité, toujours prévoir une trousse de secours médicale pour les petits accidents qui peuvent survenir. Évidemment, une lampe torche pour se déplacer dans l’obscurité, surtout en forêt.
La survie est la principale préoccupation lors des aventures dans la nature. Au début, prévoir une gourde pleine, mais ne pas oublier les purificateurs d’eau, car très vite, les eaux de rivière seront les seules sources disponibles. De même pour l’alimentation, les rations de survie permettent de tenir lorsque la chasse et la pêche sont maigres.
Le couteau est l’élément indispensable pour l’aventurier, puisqu’il sert dans tous les domaines, que ce soit pour chasser ou bricoler. Il est préférable d’en apporter plus d’un.

Dans le sac à dos, il ne faut pas oublier les éléments de rechange importants comme les vêtements, les piles, ou les briquets. Avoir des cordes s’avère toujours utile pour la construction d’abri, ou même la sécurité dans le déplacement lorsqu’on est en montagne.

1

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *