Beaux coins de camping nature à visiter cette année

Rédigé par jeudi 19, janvier , 2017 0 Pas de tags Permalien 0

Durant les vacances, le camping est un moyen d’être proche de la nature et de vivre une aventure passionnante. En effet, les amoureux de la nature auront l’occasion de retrouver leur amour pour l’environnement naturel et d’en apprécier la beauté. Mais pour rendre l’expérience encore plus mémorable, rien de tel que de camper dans des endroits magnifiques.

Camping Municipal de Boÿse dans le Jura

Le camping Municipacamping jural de Boÿse est situé en plein cœur du Jura. Ce site compte parmi les plus beaux endroits pour faire du camping en Franche-Comté. En effet, ses emplacements à la fois vastes et ombragés, ses chalets tout équipés, son espace aquatique ainsi que les divers qui y sont proposés font de ce site un endroit idéal pour passer les vacances en famille.
Concernant les équipements, ce camping dispose d’une grande piscine, d’une piscine chauffée, d’une aire de jeux ainsi que des activités surveillées pour les enfants. Il est également possible de louer des emplacements tentes et des mobiles-homes. Les camping-cars sont aussi les bienvenus dans le site, d’ailleurs, il y a une aire de service réserve pour ces autocaravanes. Sur place, on trouve aussi des snack-bars et des restaurants qui proposent diverses animations en soirée.

Le parc National de Cotopaxi au Pérou

Le Parc National de Cotopaxi, situé à 70 km de Quito, est un excellent endroit pour faire du camping et s’installer lors de vacances au perou. Il dispose de plusieurs aires de camping ainsi que de différents sentiers de randonnée éparpillée sur ses 33 400 hectares de superficie. Ce parc abrite également divers animaux sauvages comme : des condors, des colibris, des gazelles ou encore des cerfs à queue blanche.
Ce parc abrite aussi le Cotopaxi qui est le plus haut volcan actif du monde ainsi que le plus symétrique et le plus parfait des cônes montagneux. Ce dernier constitue la pierre angulaire du Parc national Cotopaxi. Sur la face est, il est couvert d’énormes glaciers et sur les autres faces, on enregistre un important recul des glaciers.

Le Parc national du Mont-Tremblant au Canada

Le Parc National du Mont-Tremblant est vrai paradis pour les amateurs de camping. En effet, la beauté de son territoire ainsi que la pureté de ses paysages font de ce parc un incontournable lors d’un séjour au Canada. De plus, plusieurs activités sont proposées sur place. Par exemple : de la randonnée pédestre, du vélo, du kayak, etc.
L’une des activités phares à découvrir dans ce parc est la via ferrata du Diable. Il s’agit de parcourir un sentier aménagé sur la paroi rocheuse du mont de la Vache Noire. Cette activité est une combinaison de randonnée pédestre et d’escalade. Elle se pratique en compagnie d’un guide professionnel.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *