Les Maldives

Rédigé par vendredi 30, janvier , 2015 0 Pas de tags Permalien 0

Plages de sable blanc à perte de vue bordées de cocotiers, eau tiède et limpide laissant transparaitre les fonds marins peuplés d’innombrables poissons multicolores et des lagons turquoises tapissés de coraux, soleil à profusion, il ne s’agit pas d’un rêve mais bien du décor idyllique de l’archipel des Maldives.

Le cadre enchanteur correspond en tout point aux plus beaux clichés d’un paradis tropical, mais il est bel et bien réel. Cette destination inoubliable regroupe 26 atolls et 1190 îles préservées, disséminés tel un collier de perles sur une vaste superficie à travers un paysage féérique qui ne peut qu’inviter au voyage. Cet état insulaire de l’océan Indien cultive le mythe de Robinson Crusoé à 600 kilomètres au sud-ouest du Sri-Lanka. Venir à la République des Maldives laisse automatiquement place aux rêves et à la volupté.

Les touristes sont accueillis à bras ouverts depuis 1998 et les complexes hôteliers rivalisent de luxe, tandis que des atolls ont gardé un territoire authentique avec des îles presque vierges. Destination à l’abri des cyclones, les séjours haut de gamme sur des îles-hôtels foisonnent aux Maldives. Les plus belles îles abritent un hôtel unique, ce qui est idéal pour passer des vacances reposantes et dépaysantes. Véritable parenthèse intimiste, séjourner sur l’une des toutes petites îles est propice aux lunes de miel. L’aménagement des chambres au-dessus du lagon dans des bungalows privatifs sur pilotis offrent un cadre unique aux amoureux privilégiés qui se sentiront au bout du monde. Depuis la terrasse, il est possible de se baigner et d’admirer un paysage somptueux.

fonds marinsLes passionnés de nature et de plongée seront ravis de découvrir une flore et une faune sub-aquatique exceptionnelle. Le récif de corail livre de fabuleux trésors qu’il est possible d’approcher en plongée avec tuba ou avec bouteille. Pour les moins intrépides, les chambres équipées d’un plancher vitré laissent apparaitre depuis l’intérieur les poissons colorés des atolls. Les voyageurs indépendants peuvent accéder à ces îles paradisiaques afin de s’aventurer dans un pays prodigieux à l’écart du tourisme de masse. C’est l’occasion de partir à la rencontre de la population locale et de suivre un itinéraire personnel pour aller d’île en île parmi les Maldiviens accueillants.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *