Partir en croisière

Rédigé par lundi 16, février , 2015 0 Pas de tags Permalien 0

Loin d’être démodées, les croisières séduisent aussi bien les jeunes couples que les retraités. Les compagnies maritimes se sont modernisées et diversifient leurs offres afin de convenir au plus large public. Les destinations sont riches et variées et les activités proposées conviennent à tous les âges. Les amateurs de grand luxe et même les petits budgets trouveront leur bonheur.

La croisière permet de découvrir plusieurs pays en un seul séjour et ce, dans un confort optimal. En fonction du voyage pour lequel vous opterez, les activités ne sont pas identiques. A l’accostage, chaque paquebot propose des excursions. Vous êtes libre de descendre ou de rester sur le bateau. Lors d’une croisière dans les îles, les randonneurs et les amateurs de baignade apprécieront les belles plages de sable blanc. Visites de monuments incontournables, treks, shopping, le concept de la croisière offre un dépaysement total.

Pont bâteau de croisièreEt si vous avez besoin de repos, l’éventail des distractions est extraordinaire. La plupart des paquebots sont équipés de piscines, de bars, de restaurants et de magasins duty-free. Spas, cinémas, discothèques, théâtres, mais aussi soirées à thème, galas, impossible de s’ennuyer en croisière et toute la famille est comblée. Les parents ont la possibilité de laisser leurs bouts de chou entre de bonnes mains dans les clubs enfants et les salles de jeux. Quel plaisir de se détendre pendant ce temps sur un transat et de vivre à son rythme sans se soucier de rien ! Bercé doucement par la houle, tout est prétexte à la relaxation.

Le paquebot est le plus classique pour effectuer une croisière mais le voilier présente une belle alternative. Plus petit, il réussit à atteindre avec aisance des endroits inaccessibles aux gros navires. Il permet de voyager de façon plus traditionnelle, avec ses belles voiles, et aussi plus conviviale. Le confort est équivalent et souvent luxueux, toutefois les voiliers sont moins équipés en loisirs.

0
0 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *