Premier voyage aux USA : les documents nécessaires

Rédigé par mercredi 19, février , 2020 0 Pas de tags Permalien 0

Vous envisagez de passer quelques jours aux USA pour la première fois ? Vous pourrez enfin voir de vos propres yeux, à quoi ressemble Las Vegas, Miami, New York, Washington, etc. Cependant, avant de partir, il est nécessaire de planifier votre voyage comme il se doit et notamment de préparer les documents de voyage. Voici quelques démarches obligatoire pour se rendre aux USA.

S’occuper du passeport

Le passeport est le premier élément que vous devez vérifier avant de vous envoler pour les USA. Celui-ci peut être électronique ou biométrique. Si vous n’en disposez pas encore, vous devez obligatoirement faire les démarches nécessaires, d’autant qu’il vous sera demandé quel que soit le pays où vous souhaitez voyager. N’oubliez pas de tenir compte du délai d’obtention afin de ne pas avoir de problème le Jour J.

Si vous possédez déjà un passeport, il est nécessaire de bien vérifier sa date de validité. Vous pourriez avoir besoin de le remplacer.

En faisant appel à une agence de voyages, vous bénéficierez de l’aide d’un professionnel qui se fera une joie de planifier votre séjour de A à Z. Ce sera effectivement le cas, si vous partez en voyage aux USA avec Marco Vasco, bien que d’autres prestataires peuvent également s’occuper de vous.

Faire une demande d’autorisation ESTA

Pour franchir le sol américain, la plupart des voyageurs doivent se procurer une autorisation. Communément appelé ESTA, ce document est indispensable si vous voulez passer des vacances aux USA. Pour que le gouvernement américain puissent connaître les identités des personnes qui entrent sur leur territoire, il est important que celles-ci disposent de cette autorisation.

Ce type de VISA n’est possible que pour les ressortissants des 38 pays qui ont signé une convention avec les États-Unis, vous devez donc vous assurer que le pays dans lequel vous résidez en fait partie. Si vous remplissez cette condition, il vous est possible de faire une demande pour recevoir votre ESTA, qui sera valide pendant 2 ans. Attention, votre séjour sera limité à 90 jours.

Obtenir un visa rapidement

Le visa est nécessaire pour les ressortissants de pays ne figurant pas dans la liste des pays éligible à l’autorisation ESTA. Si vous voulez faire une demande de visa, vous n’aurez qu’à vous rendre au consulat américain le plus près de chez vous.

Une fois sur place, les responsables vous indiqueront les procédures que vous devrez suivre ainsi que les pièces que vous devrez fournir pour la préparation de votre visa. Par ailleurs, il faut que vous optiez pour celui qui convient le plus à votre situation. En effet, pour travailler, visiter ou encore transiter aux USA les visas sont différents.

Opter pour une assurance voyage

Sachez que vous aurez besoin de souscrire à une assurance, si vous prévoyez de voyager aux USA. Ce pays dispose d’un système de santé assez strict. Vous ne devez pas négliger le fait que vous pouvez être malade durant votre voyage. Pour vous assurer un séjour serein, la souscription à une assurance est nécessaire. Ce type de contrat vous permettra d’être couvert à l’international. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans les différents organismes qui proposent ce genre de prestation.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *