Séjour en Australie : 3 lieux à visiter pour voir des animaux emblématiques

Rédigé par lundi 6, août , 2018 0 Pas de tags Permalien 0

Si vous comptez voyager en Australie, il serait vraiment dommage de ne pas découvrir ces animaux emblématiques qui font la renommée mondiale de ce pays. D’autant plus qu’il existe plusieurs endroits facilement accessibles vous permettant de les voir. En effet, vous n’avez pas besoin d’aller au fin fond du territoire australien afin de les rencontrer. Pour ce faire, pratiquement dans toutes les grandes villes de l’Australie se trouvent des parcs animaliers à visiter. Il en est de même pour certaines îles australiennes comme Kangaroo Island qui est localisée en Australie-Méridionale.

Visiter le Wild Life Sydney Zoo dans la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud

La ville de Sydney fait souvent partie des étapes les plus prisées lors d’un voyage sur mesure en Australie pour ses nombreuses attractions touristiques. En effet, un passage par la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud permet entre autres de découvrir les monuments emblématiques australiens. À l’exemple du fameux opéra de Sydney qui est parmi les sites les plus photographiés de la ville.
Il est aussi possible d’y voir certains des animaux qui font la célébrité mondiale du pays des kangourous. C’est le cas au Wild Life Sydney Zoo situé dans le quartier de Darling Harbour. En visitant ce dernier, vous aurez l’occasion de voir des kangourous, ainsi que des koalas, des wombats et même des diables de Tasmanie. Qui plus est, ces animaux sont observables dans un environnement entièrement reconstitué à l’image de leur milieu naturel.

Explorer le Lone Pine Koala Sanctuary dans la capitale de l’État de Victoria

Brisbane est égalemKoalasent une des villes australiennes parmi les plus visitées par les voyageurs de passage en Australie. Tout comme à Sydney, vous aurez l’opportunité de visiter quelques sites vous permettant de rencontrer les animaux emblématiques australiens, même en plein cœur de la ville. Durant votre passage dans la capitale de l’État de Victoria, dirigez-vous vers le Lone Pine Koala Sanctuary pour les voir.
Comme son nom le suggère, vous pouvez trouver des koalas dans cette réserve animalière. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle abrite également d’autres animaux australiens célèbres à l’exemple des kangourous. D’ailleurs, certains de ces derniers gambadent librement dans cet immense parc urbain. Sinon, dans le cas où vous voyageriez en famille en Australie, les enfants pourront s’amuser dans les quelques espaces de jeux qui ont été spécialement conçus pour eux.

Passer par Kangaroo Island en Australie-Méridionale

À part certaines villes australiennes, il existe également quelques îles incontournables qui vous permettront d’aller à la rencontre des animaux emblématiques de l’Australie. C’est en l’occurrence le cas de Kangaroo Island qui se trouve en Australie-Méridionale. Plus précisément, à quelques encablures de la ville côtière d’Adélaïde, même si cette dernière dispose d’un parc zoologique qui vaut un détour.
Cependant, c’est sur cette île que vous pouvez observer quelques animaux évoluer en toute liberté dans leur milieu naturel. Pour ce faire, ne manquez surtout pas le parc national de Flinders Chase qui abrite plusieurs espèces faunistiques aussi bien marines que terrestres. Tout comme le Lone Pine Koala Sanctuary, l’appellation de Kangaroo Island évoque déjà que vous y rencontreriez certainement des kangourous dans cet espace protégé. De plus, vous y trouverez des wallabies, mais également des opossums, ainsi que des ornithorynques entre autres.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *