Une croisière atypique sur l’Amazone

Rédigé par mercredi 6, mai , 2015 0 Pas de tags Permalien 0

Si vous prévoyez un voyage au Brésil prochainement, nous vous suggérons de faire une croisière à bord de « l’Amazon Dream » le long des affluents de l’Amazone. Cette petite évasion commence à Manaus au cœur de la forêt amazonienne où l’on peut admirer la beauté envoûtante et fragile de la nature brésilienne. On longe les eaux cristallines du Tapajos pour rejoindre Santarem et monter à bord du célèbre bateau « Amazon Dream ». Après quelques heures de navigation, on arrive sur les sables blancs et clairs d’Alter do Chao. Les routards ont surnommé cet endroit les « caraïbes de l’Amazonie », en raison de ses berges sableuses en forme d’îlot. Alter do chao est la troisième plus grande ville amazonienne.

Pour attirer les vacanciers de passage dans la région, la ville d’Alter do Chao organise chaque deuxième semaine de septembre la « fête du çairé ». À l’occasion de cette festivité, les habitants entreprennent de grands travaux pour faciliter la circulation dans la ville. Les « poussadas » ou petits hôtels se font une beauté pour accueillir les globe-trotters. La place centrale est aménagée pour recevoir les danseurs et les spectateurs. Pendant ce laps de temps, l’effervescence de la danse et de la musique envahit Alter do Chao durant 4 jours d’affilé. Pour information, le « çairé » est un dauphin mythologique de la séduction des Amérindiens des Caboclos.

Pour terminer en beauté cette escapade au Brésil, on met le cap à Nordeste. Cette région se trouve entre Bahia et Pernambuco. Un havre de paix invitant au farniente et à la détente. Sur place, on remarque tout de suite des plages idylliques. Parmi les plus prisées des vacanciers, il y a Barra de São Miguel. Celle-ci tire sa réputation de son cadre paradisiaque où la quiétude règne, car elle se situe dans un écrin de végétation primaire luxuriante. Barra de São Miguel est entourée de piscines naturelles qui incitent à la baignade. Pour ce qui est du logement, on peut s’offrir une chambre dans le Kenoa Beach & Spa Resort. Cette enseigne propose à sa clientèle vingt-trois villas aussi charmantes les unes des autres. Ces dernières sont éparpillées le long de la plage de Barra de São Miguel à proximité d’une nature sauvage et pure. Les villas possèdent également des bains à débordement et tous les équipements nécessaires pour le confort des pensionnaires. Les chambres quant à elles sont dotées de baies vitrées pour donner une vue panoramique sur le large.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *