Comment occuper les enfants pendant un voyage ?

Rédigé par mercredi 17, décembre , 2014 0 Pas de tags Permalien 1

Les enfants ont constamment besoin d’être occupés, à cet âge ils ont beaucoup d’énergie et vous aimeriez sans doute, j’en suis certaine, qu’ils en aient moins parfois, car être parents n’est pas de tout repos ! Ils sont vite lassés par les activités et ont besoin de diversité, de se défouler et de sentir qu’ils ont l’attention de leurs parents. Lorsqu’on part en voyage en famille, c’est bien souvent toute une épopée. Après plusieurs heures, les valises sont fin prêtes, la voiture est chargée alors en route pour le ski ou le soleil suivant la saison, mais avez-vous pensé à prendre de quoi occuper vos enfants ? Les longs voyages sont fatigants et ennuyeux pour eux, et si vous n’avez pas la chance qu’ils s’endorment durant le trajet, il faudra les occuper au risque d’entendre toutes les cinq minutes : « Dis c’est quand qu’on arrive maman ? »

 

Voyage enfant : bien l’occuper

Occuper ses enfants sur le trajet des vacances relève parfois de l’exploit ! En voiture, vous pouvez emmener de quoi dessiner, je vous conseille de prendre leurs crayons de couleur, des feuilles, des cahiers de coloriage conçus spécialement pour occuper les enfants, il y a dans certaines voitures derrière chaque siège avant une table dépliante, ils pourront ainsi dessiner et colorier à leur guise.
Leur lire des histoires est aussi une très bonne idée, toutefois il est nécessaire que vous ne soyez pas malade en faisant la lecture sinon c’est à oublier.
Je vous conseille également d’emmener des CD pour enfants, chanter sur le chemin des vacances rend la route plus agréable pour vos enfants. Il existe de nombreux CD avec de jolies comptines pour enfants, croyez-moi les enfants adorent cela ! Chanter en famille permet de partager un moment agréable et de trouver la route moins longue.
Vous pouvez bien sûr lui donner un lecteur DVD portable afin qu’il regarde un film, c’est la facilité mais ça marche à coup sûr et peut être que miracle il s’endormira devant.

Voyage enfant

Pensez à faire des pauses

Sur la route, pensez à faire régulièrement des pauses afin qu’ils puissent aller aux toilettes et se dégourdir un peu les jambes. De plus, il est nécessaire pour le conducteur de faire une pause au moins toutes les deux heures.
Si vous voyagez en avion, vous ne pourrez pas faire de pause, c’est certain. Mais ceux-ci sont conçus pour occuper les enfants sur les longs trajets en diffusant des films, vous pouvez sinon vous équiper d’un lecteur DVD portable et emmener le dessin animé préféré de votre chérubin. Prendre l’avion est une nouveauté pour les enfants, pensez à les rassurer afin qu’ils n’aient pas peur.
En avion, on mange souvent pour que le voyage paraisse moins long, mais sur la route ce n’est pas fourni pensez à prévoir un goûter, les enfants adorent manger des gâteaux, boire des jus de fruits.

 

Alors avec tous ces conseils, vous êtes parés, vous n’appréhenderez plus autant le voyage enfant, et tout le monde partira détendu pour les vacances !

1

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *