Voyage: que mettre dans sa trousse de secours ?

Rédigé par vendredi 12, décembre , 2014 0 Pas de tags Permalien 0

L’heure est aux vacances et il est grand temps de préparer ma valise, en veillant à ne rien oublier. Si les vêtements, les chaussures et les produits de soins seront, certes, utiles, l’indispensable reste tout de même d’avoir de quoi soigner les petits bobos avec une pharmacie bien pensée. Pour ma part, je suis toujours prévoyante avant de partir à l’autre bout du monde, ou juste à quelques centaines de kilomètres, en emmenant des incontournables en matière de santé.

 

Le matériel de base

Parmi les accessoires à emmener lors de vos déplacements, certains vous sauront d’une grande utilité au moment opportun pour soigner les petits bobos. En voici une liste non exhaustive:

Une pince à épiler : parfait pour retirer les dards d’insectes, les poils incarnés voire pour se refaire une petite beauté des sourcils

Des petits ciseaux : qui peuvent s’avérer utiles dans nombre de situations

Des cotons tiges

Du coton

Des bandes stériles : pour panser des blessures assez importantes
Du ruban adhésif

Qui va de paire avec les bandes

Des pansements : pour les ampoules, petites coupures et égratignures

Des gants stériles : pour rendre l’espace de soin plus propre et stérile, évitant ainsi de contaminer une blessure

Un thermomètre : lorsque vous vous sentez fiévreux, c’est l’outil indispensable.

Pour les enfants, ayez également le nécessaire pour les soins: couches, lingettes, talc, mouche-bébé, thermomètre ou encore médicaments conseillés par votre pharmacien selon l’âge, pour des vacances en famille sans tracas.

 

Les incontournable de la prévention

Avant de faire face aux petits incidents qui ponctuent bien souvent les voyages, j’emporte toujours dans ma trousse de secours des produits de prévention. Ainsi, il vaut mieux prévoir des sprays anti-moustiques, du gel anti-bactériens pour garder les mains toujours propres, une protection solaire ou encore un médicament anti spasmodique pour éviter les problèmes de digestion.
Pour les virée nocturnes avec une belle rencontre de vacances, n’oubliez pas de vous protéger avec un préservatif.

 

Vacances

 

Le soin des petites et grosses blessures

Si le mal vous guette, il est grand temps de se soigner, le plus généralement grâce à un médicament. Pour cela, ma pharmacie comporte toujours du paracétamol pour soulager les maux de tête et la fièvre, des antiseptiques pour désinfecter les piqûres et coupures, de la pommade contre les brûlures, une crème décontractante pour les muscles endoloris, mais aussi de l‘ibuprofène pour soulager les inflammations.

Une fois votre trousse de secours prête, faites comme moi et bouclez vos valises pour un périple bien mérité et surtout en toute sécurité.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *