Voyager à moindre coût à Paris grâce à quelques idées pratiques

Rédigé par jeudi 21, décembre , 2017 0 Pas de tags Permalien 0

Avec plus de 84 millions de visiteurs chaque année, la France se positionne aujourd’hui comme la première destination touristique la plus fréquentée de la planète. Paris, la Ville lumière, fait partie des métropoles les plus prisées de l’Europe. Et pourtant, loin d’être une destination chère, la capitale française est très abordable. C’est l’une des raisons qui font que les vacanciers et les amoureux la préfèrent par-dessus tout. Toutefois, pour pouvoir profiter des bons plans et ainsi faire des économies sur leur budget voyage, les visiteurs auront besoin de connaître quelques astuces.

Où se loger ?

Quand on séjourne dans les grandes métropoles et notamment les capitales européennes, le logement est souvent un véritable problème. Dans le cas de la Ville lumière, l’offre hôtelière est large et diversifiée. Trouver un appartement, un gîte ou une chambre d’hôtes pourra se faire en quelques clics en accédant aux plateformes des enseignes spécialisées. Les meilleures offres d’hébergement concerneront toujours les Auberges pas cher paris.
Ces établissements affichent le meilleur rapport qualité-prix du marché. Ils peuvent accueillir des familles entières tout en ayant la capacité d’assurer un maximum de confort. Les locations sont bien équipées. Actuellement, les logements disposent d’un WIFI gratuit, d’une cuisine moderne, de télévision, de lave-linge et bien d’autres équipements. Il fut un temps, la sécurisation des bagages était l’un des grands problèmes des auberges de jeunesse. Aujourd’hui, les responsables des enseignes ont remédié à cette situation en proposant des espaces de rangements spacieux et sécurisés.

Se déplacer à moindres coûts dans la Ville lumière

Pendant leur séjour, les voyageurs seront amenés à effectuer de nombreux déplacements. Les transferts seront même fréquents s’il s’agit de circuit sur-mesure. Paris a la réputation d’être bien desservie. Cependant, les frais liés aux transports peuvent très vite alourdir le budget voyage quand on ne connaît pas assez les différentes options disponibles sur les lieux. Les transports en commun sont les plus abordables dans la métropole et surtout dans le centre-ville. La RAPT et le RER sont les préférés des habitants et demeureront les solutions les plus recommandées aux visiteurs. Le tramway et le bus sont également très économiques s’il s’agit de courts trajets (d’un quartier à un autre).
Si les routards aiment les détours en deux-roues, il est possible de parcourir les rues de Paris en Vélib, ces vélos que l’on peut louer facilement dans la capitale. Certaines enseignes spécialisées proposent également des scooters. Les deux-roues étant devenus des solutions de transports très à la mode ces dernières années, des bandes cyclables ont été aménagées dans chaque quartier de la ville afin de faciliter la circulation. Des pass et formules de locations (à court et moyen terme) sont proposés aux voyageurs qui ont exclusivement opté pour ces moyens de locomotion.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *