Voyager au Sri Lanka et partir à la découverte des attraits de Nuwara Eliya

Rédigé par lundi 3, juillet , 2017 0 Pas de tags Permalien 0

Le Sri Lanka ne manque sûrement pas de charme si vous comptez faire de ce pays votre prochaine destination de voyage. En effet, de part et d’autre du territoire sri-lankais se trouve d’innombrables trésors qui n’attendent que d’être découverts qu’ils soient culturels, historiques ou naturels. Dans le cas où vous envisageriez de passer par la ville de Nuwara Eliya, vous aurez l’occasion d’y découvrir quelques attractions qui valent vraiment un détour. D’ailleurs, cette ville sri-lankaise fait souvent partie des étapes d’un circuit touristique organisé par les agences de voyages au Sri Lanka.

Comment se rendre dans la ville de Nuwara Eliya ?

La ville de Nuwara Eliya se trouve dans la province du Centre si vous envisagez de passer par elle lors de votre voyage au Sri Lanka. Elle est située plus précisément à une centaine de kilomètres environ de la fameuse ville de Kandy qui fait partie du Triangle culturel du pays, pour moins de trois heures de route en voiture. Vous pouvez très bien venir à Nuwara Eliya à partir de la ville sacrée de Kandy par vos propres moyens sans passer par des agences de voyages. Mais, il est aussi possible de l’inclure comme étape dans un circuit sur mesure au Sri Lanka auprès de ces tours opérateurs en passant bien entendu par Kandy. Ainsi, vous aurez la possibilité de visiter facilement au moins ces deux villes sans vous charger de trouver un moyen de transport.

Pourquoi visiter cette cité sri-lankaise ?

Nuwara Eliya était une station climatique durant l’occupation britannique au Sri Lanka. Elle attirait à l’époque les colons pour la fraîcheur de son climat étant donné qu’elle était un village d’altitude. En effet, elle est située dans les montagnes à environ 2 000 mètres d’altitude bénéficiant ainsi du climat montagnard. De nos jours, c’est toujours son climat particulièrement frais qui fait partie des principaux attraits touristiques de cette ancienne station climatique. Mais ce n’est pas tout, Nuwara Eliya possède également d’autres attractions touristiques qui font la réputation de cette ville sri-lankaise. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle fait souvent partie de l’une des étapes d’un circuit sur mesure au Sri Lanka.

Les attractions incontournables de Nuwara Eliya et ses environs

Si vous projetez de passer par Nuwara Eliya lors de votre prochain voyage au Sri Lanka, dans ce cas n’oubliez pas de partir à l’exploration de cette ville pour découvrir ses anciens bâtiments coloniaux. En effet, quelques-uns de ses édifices historiques sont bien sauvegardés et font partie des attractions de cette ville sri-lankaise. Les styles architecturaux britanniques témoignent de l’époque coloniale de Nuwara Eliya.
D’autre part, en parcourant les environs de cette ville, vous aurez également l’opportunité de découvrir l’or vert sri-lankais. Il s’agit plus exactement des plantations de thé qui produisent les fameux thés du Sri Lanka qui font la réputation mondiale du pays. De plus, vous aurez une magnifique vue à couper le souffle sur ces plantations lorsqu’elles sont observées depuis les hauteurs. Par ailleurs, n’oubliez pas de passer par les usines qui s’occupent de la production de ces thés dans lesquels vous pouvez entre autres déguster une infusion, mais aussi découvrir leur processus de fabrication.
En outre, c’est aussi à partir de la ville de Nuwara Eliya que partent la plupart des randonnées en montagne pour gravir le pic d’Adam (2 240 m environ), l’un des sommets les plus importants au Sri Lanka. D’ailleurs, son ascension est relativement facile même si des milliers de marches attendent les passionnés de trekking. Néanmoins, la vue offerte au sommet de ce lieu sacré pour les Sri-lankais vaut largement la peine. À titre d’information, comptez en moyenne 3 heures pour le gravir jusqu’à son sommet.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *