Comment cacher son argent en voyage ?

Rédigé par lundi 15, décembre , 2014 0 Pas de tags Permalien 0

Cacher son argent en voyage, une mesure de prudence et respect

Qu’il s’agisse d’un périple dans des contrées sauvages et désargentées ou d’un voyage touristique dans une mégalopole, cacher son argent durant un voyage est une mesure qui relève à la fois de la prudence, et du respect d’autrui. La manipulation ostentatoire de liasses épaisses dans un lieu public représente toujours un risque, et un manque de respect, synonymes d’ennuis. Quelques objets, et quelques attitudes peuvent vous aider à cacher la monnaie et les cartes de crédit de façon sûre.

 

Les accessoires utiles pour cacher son argent en voyage

Lorsque l’on part à l’étranger, une valise nous suit dans la soute de l’avion, et un sac à dos ou à bandoulière nous accompagne partout. Le choix du sac de voyage est important. Pour dissimuler ses devises, il est préférable que ce sac intègre de multiples poches zippées, assez profondément cachées à l’intérieur des différents compartiments en cascades qui le composent. Choisissez toujours la plus inaccessible pour ranger la monnaie. Si vous ne souhaitez pas circuler à l’étranger avec l’ensemble de vos devises en poche, votre valise, munie d’une fermeture à code et cadenassée, peut faire office de coffre-fort pour une partie de la somme. Les ceintures zippées, dans lesquelles on peut glisser des billets soigneusement pliés et quelques pièces sont aussi d’excellentes cachettes, discrètes et auxquelles les détrousseurs pensent rarement dans le feu de l’action. Il est préférable d’opter pour des bermudas avec des poches qui ferment vraiment hermétiquement, situées sur les cuisses, plus difficiles à atteindre pour les pickpockets professionnels toujours à l’affût des touristes imprudents. Les pantalons de type jeans ou treillis, disposant de plusieurs poches assez ajustées, sont aussi à privilégier pour garder l’argent au plus près de soi.

 
Bagages
 

Les bonnes attitudes pour cacher son argent en voyage

Certaines attitudes peuvent vous éviter des déboires, en évitant toute ostentation dans la manipulation de votre argent à l’étranger. Le fait de séparer vos réserves dans deux poches différentes, la petite monnaie d’un côté pour les dépenses usuelles, et la réserve plus conséquente de l’autre, vous permettra de ne pas avoir à sortir de grosses coupures dans un contexte inopportun. Si vous comptez parmi les adeptes des traveler’s chèques, pensez à scanner les numéros des chèques et à conserver les fichiers sur un site Internet consultable de partout, pour prouver votre bonne foi en cas de vol et faire opposition aux formules précises de chèques volées. Si, plutôt que de voyager avec des devises, vous optez pour la carte de crédit internationale, pensez à en demander une seconde à votre établissement financier, et laissez là dans votre valise ou au coffre dans votre chambre. Ainsi, la perte ou le vol de votre carte ne vous condamnera pas à des ennuis incommensurables faute de pouvoir régler vos dépenses. Enfin, pensez à transporter votre carte de crédit dans un porte carte discret dans la poche contre votre cuisse et évitez les gros portefeuilles multi-cartes ostentatoires.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *