Et si cet hiver on mélangeait ski et détente ?

Rédigé par lundi 26, décembre , 2016 0 Pas de tags Permalien 0

On est généralement très content d’arriver aux pieds des pistes de ski, mais on est aussi contents, après une semaine d’activité intensive, de repartir se reposer chez soi. Aujourd’hui, ce n’est plus une fatalité et il est possible de se reposer entre deux journées de sport. Voici quelques exemples de sites dans les Pyrénées.

Skier dans les stations thermales.

Allier le sport et le thermalisme est une excellente idée. Non seulement les bienfaits de l’eau thermale ne sont plus à prouver sur les courbatures et les douleurs corporelles en général, mais la perspective de se détendre dans un bassin chaud après une journée à la neige est d’autant plus alléchante.

Grand Tourmalet, Barrège, la Mongie.

Cette grande station est située à proximité de la commune de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes Pyrénées est connue pour son établissement thermal. Sans être intégré dans un processus de cure, il est possible d’aller se détendre dans les piscines d’un établissement ouvert à un public plus large. Les termes de Barèges sont également très proches.

Cauterets.

Situées également dans une station thermale, les pistes de Cauteret sont implantées au coeur du parc national des Pyrénées, près du merveilleux site de Pont-d’Espagne.

Saint Lary Peyragudes et Superbagnères.

Dans le même département, avec près de 100 km de pistes, Saint Lary est l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées françaises. La station est située non loin de Bagnères de Luchon, qui abrite la petite station de Superbagnères.

Ax 3 Domaines.

Situé sur la commune d’Ax les Termes en Ariège, son centre thermal propose aussi bien des cures, des séjours mini cures que des prestations de détente à l’heure pour un agréable moment de repos à partager en couple ou en famille.

Grandvalira.

L’Andorre n’est pas dépourvue de stations de ski. Gandvalira est assessible depuis le Pas de la Case et s’étend sur environ sept communes. La station offre plus de 200 km de pistes. Non loin de là, à Andorre-la-Vieille, vous y trouverez un grand espace thermo-ludique pour vous offrir un moment de détente.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *