Pourquoi choisir la Russie pour ses vacances ?

Rédigé par lundi 20, janvier , 2020 0 Pas de tags Permalien 0

Pays du Nord chargé d’histoire, la Russie offre de nombreuses perspectives touristiques. Avec sa superficie de plus de 17 millions de kilomètres carrés, cette grande nation s’étend de l’est de l’Europe jusqu’à l’océan Pacifique, de Saint-Pétersbourg jusqu’à Vladivostok. Vous l’aurez compris, la Russie ne manque pas d’attraits, d’autant plus si l’on considère la présence forte de fleuves emblématiques, à l’image de la Volga. Une croisière en Russie sera pour vous un voyage de premier choix !

Découvrir les origines de la Russie moderne

Avec ses différentes façades maritimes, la Russie vous propose des expériences riches et variées. Une très bonne option, que l’on peut considérer comme « classique », est de naviguer sur la Volga, à la découverte de villes majestueuses, qui vous permettront de vous familiariser avec l’histoire nationale russe.

Lors d’une croisière en Russie sur la Volga vous aurez la chance de longer les rivages de la Mer Baltique, et de découvrir la grande cité historique Saint-Pétersbourg. Fondée en 1703 par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg (appelée Leningrad pendant l’ère soviétique), a longtemps incarné la puissance des Tsars Russes, et a fait office de capitale politique et culturelle pendant plus de deux siècles. Vous pourrez y admirer les anciens palais impériaux, et vous rendre dans les très nombreux musées que compte la cité.

La Volga vous emmènera ensuite jusqu’à Moscou, la capitale moderne, qui doit ce statut à la période communiste. La Place Rouge, avec sa renommée mondiale, s’impose comme un lieu incontournable. Vous pourrez également admirer des monuments tels que le Mausolée de Lénine, achevé en 1929, ou encore le Musée Historique Impérial, fondé en 1872. Riche en parcs et espaces verts, Moscou sera une escale agréable au cours de votre croisière.

L’Extrême-Orient russe : partez à la conquête à l’Est

Certaines croisières en Russie sur la Volga vous offriront la possibilité de poursuivre votre aventure au fil de ce fleuve majeur, long de presque 3 700 kilomètres. Vous naviguerez alors sur la Volga en direction de l’est, via les anciennes cités impériales de Yaroslav et de Nijni-Novgorod, avant de filer vers le sud et la Mer Caspienne.

Si vous êtes à la recherche d’un véritable dépaysement, dans une nature sauvage, vous pouvez également opter pour une croisière dans le grand est russe, près de la Mer d’Okhotsk, partie occidentale de l’Océan Pacifique. Certaines compagnies à l’image de Croisières d’Exception vous offrent l’opportunité de partir pendant deux semaines jusque dans cette partie méconnue de la Russie, associée aux explorateurs arctiques.

Naviguer entre les îles préservées de cet espace du bout du monde vous permettra de découvrir de nombreuses espèces animales protégées, comme les renards polaires et les phoques tachetés, mais aussi de contempler les volcans du Kamtchatka.

Tant de sites naturels exceptionnels sont à visiter au cours de cette croisière en russie de luxe : la Vallée des Geysers, mais aussi le Parc National de Kronotsky, où il est possible d’observer des ours bruns.

Au cours de votre voyage dans l’Extrême-Orient russe, vous bénéficierez d’un bateau de qualité, parfaitement adapté à la navigation dans ces eaux particulièrement froides. Un hôtel haut de gamme vous accueillera lors de votre séjour au Kamtchatka, où vous pourrez vous reposer dans d’excellentes conditions avant de poursuivre cette aventure hors du commun.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *