Séjour à Marrakech : les différents types d’hébergement

Rédigé par jeudi 15, janvier , 2015 0 Pas de tags Permalien 1

Vous prévoyez des vacances à Marrakech  ou de vous installer dans la ville ocre, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le logement. Du gîte au riad à la location d’appartements, en passant par le camping et l’hôtel, votre exigence se tourne surtout sur la qualité de l’accueil. Comment choisir  son hébergement Marrakech ?

Le riad, un hébergement Marrakech très prisé

Habitation typique de la vie marocaine, ce mode d’hébergement est très en vogue. Lorsque les propriétaires vivent sur place, il s’agit d’une maison d’hôtes. Ces demeures au confort inégalé et au luxe indéniable sont nichées au cœur de la médina et possèdent un charme oriental incroyable. Cet demeure ancienne et authentique dotée d’un patio est un lieu tranquille très agréable pour passer des vacances sereines dans le plus grand confort. Vous vous immergerez immédiatement dans la culture locale et vous vivrez comme un véritable Marrakchi. Les propriétaires vous réservent un accueil privilégié et le service reste intime, dans un cadre féérique décoré de façon traditionnelle. L’avantage est que le personnel de maison est attentionné et discret, et toujours à votre entière disposition. Il vous conseille volontiers sur les visites à faire dans la vieille ville et aux alentours. Le riad, ou dar, possède souvent un hammam ou un spa traditionnel et les massages sont régulièrement proposés. Le personnel vous fera également goûter les délices de la cuisine marocaine à base uniquement de produits locaux. Se limitant à quelques chambres, vous êtes très peu nombreux à vivre dans ces lieux remplis de magie. Le nombre des employés est lui aussi réduit avec généralement un(e) cuisinier(ère), une personne pour s’occuper des chambres et une autre pour se charger des courses et servir de guide touristique. Loger dans un riad séduit forcément les amoureux de l’authenticité qui ont trouvé une alternative conviviale à l’hôtellerie plus conventionnelle. Ces maisons d’hôtes rénovées la plupart du temps par des acquéreurs étrangers respectent l’architecture traditionnelle afin de conserver l’aspect historique et patrimonial de l’ancienne médina.

L’appartement

Ce choix est moins courant mais les adeptes de sorties nocturnes se sentent plus libres en optant pour ce type de location. Vous pouvez ainsi rentrer quand bon vous semble et vous lever sans être dérangés par la femme de ménage. Les résidences proposent la location courte durée pour vos vacances, ou au-delà si vous prévoyez un long séjour à Marrakech. Vous aurez accès à divers services si vous en faites la demande, comme le ménage. Vous pouvez également louer un appartement chez l’habitant qui partage sa maison, autrement dit un gîte. Vous resterez alors totalement autonome et au besoin, le propriétaire pourra vous renseigner sur les attractions et les visites de la ville ocre. A la demande, il vous concoctera vos repas marocains qu’il partagera volontiers avec vous si vous souhaitez écouter ses récits sur la vie locale et traditionnelle. Vous alliez ainsi la liberté et l’hospitalité marocaine. Cette formule hébergement Marrakech vous permettra de vivre une expérience inoubliable et authentique. Enfin, si vous avez le projet de vous installer à Marrakech, la location d’un appartement reste une très bonne option.

La villa de luxe

Pour la plupart implantées à l’extérieur de la médina, les villas de luxe à Marrakech garantissent un service personnalisé dans un décor idyllique pour vous adonner à la farniente. Délassez-vous au bord de la piscine intérieure ou extérieure en sirotant un thé à la menthe préparé rien que pour vous. Votre chambre donnera sur le jardin où les essences locales et les fleurs au parfum oriental vous ensorcelleront.

L’hôtel

L’hôtel reste un mode d’hébergement Marrakech très classique et apprécié des touristes. La qualité de l’accueil et le confort sont au rendez-vous. D’innombrables riads sont aménagés en hôtels afin de vous faire découvrir l’art de vivre marocain. Les clubs hôteliers sont généralement situés à l’écart de la médina et proposent diverses activités. Impossible de s’ennuyer lorsque vous restez à l’hôtel. Vous vous reposerez dans la plus grande convivialité. Les hôtels classiques sont nombreux dans la ville ocre. Vivez librement vos loisirs la journée et rentrez le soir pour vous reposer et vous détendre au bord de la piscine ou au spa. Les hôtels sont installés en plein centre de la ville ou aux alentours à proximité des golfs offrant un cadre envoûtant.

Le camping

Cet hébergement Marrakech est beaucoup plus basique, avec les douches, les toilettes et parfois un petit restaurant et une épicerie. En mobile-home ou sous une tente, le camping vous fera vivre une expérience unique. Ce type de logement vous offrira l’opportunité d’aller à la rencontre de la population locale chaleureuse.

Essayez tous ces hébergements afin de voir Marrakech sous différents angles. Vous devriez rapidement tomber sous le charme d’une ville aux traditions encore très présentes.

1
0 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *