3 des sites les plus intéressants à voir en Inde

Rédigé par mercredi 19, février , 2020 0 Pas de tags Permalien 0

L’Inde est un pays du sud de l’Asie qui possède de nombreux attraits. Certains s’y rendent pour admirer des paysages spectaculaires, notamment ceux des montagnes de l’Himalaya, d’autres pour se détendre sur de belles plages, pour découvrir la culture et les traditions indiennes, pour goûter à une cuisine savoureuse, etc. Le territoire indien est également réputé pour posséder plusieurs monuments architecturaux et historiques incontournables. Si vous vous passionnez pour la culture et l’histoire, voici une sélection des sites les plus intéressants à visiter au cours de votre séjour dans le pays.

Visiter le majestueux palais de Mysore

Établi dans la ville éponyme, dans l’État du Karnataka, le palais de Mysore est l’un des sites les plus visités en Inde. Construit au XIVe siècle, il s’agit d’un immense palais qui abrite le siège du royaume de Mysore et qui sert de résidence royale à la dynastie des Wodeyar. La visite de ce palais majestueux figure souvent dans les circuits proposés par les agences de voyages spécialisées dans cette destination, comme Prestige Voyages Inde.

Les coupoles de ce palais historiques présentent un style architectural hétéroclite d’influence indienne, néo-gothique, islamique et moghole. L’édifice est une structure de pierre de trois étages dotée de coupoles de marbre ainsi que d’une tour de 44 mètres de haut. L’intérieur du palais est richement décoré de sculptures et de peintures. Il abrite trois grands temples et environ 18 sanctuaires. L’extérieur est entouré d’un jardin.

Explorer le célèbre et somptueux Taj Mahal

Il est impossible de parler des sites les plus remarquables à découvrir en Inde sans citer le fameux et somptueux Taj Mahal. Situé au cœur de la ville d’Agra dans l’État de l’Uttar Pradesh, ce mausolée de marbre blanc aux allures majestueuses est le site le plus visité par les voyageurs en Inde. Il fut édifié par l’empereur Shah Jahan afin d’honorer la mémoire de sa troisième épouse.

Ce monument célèbre est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des sept merveilles du monde. Flanqué de ses quatre minarets élancés, ce mausolée de marbre blanc semble flotter au-dessus des parterres au centre du vaste jardin où il trône majestueusement. De part et d’autre du Taj Mahal se trouvent la mosquée et le pavillon des invités, deux édifices en grès rouge coiffés de dômes de marbre blanc identiques, favorisant l’harmonie architecturale de l’ensemble.

Découvrir l’impressionnant temple d’Or

Le temple d’Or est un monument intéressant qui vaut le détour au cours de votre voyage en Inde. Localisé dans la ville d’Amritsar, au nord-ouest de l’État du Pendjab, il est considéré comme étant le plus saint de tous les sanctuaires sikhs du pays. L’édifice est reconnaissable par son extérieur recouvert d’or fin. Trônant au milieu du bassin du Nectar, c’est un temple majestueux qui est ouvert à tous les visiteurs, de toutes origines et croyances.

Pour entrer dans le temple d’Or, il est impératif de se laver les pieds et de se couvrir la tête pour les femmes. Afin de pénétrer dans l’enceinte du temple, vous devrez emprunter l’une des quatre entrées du bassin sacré puis le pont du Guru, d’une longueur de 60 mètres. L’édifice est un pavillon de trois étages recouvert de feuilles d’or. Le pavillon est pourvu de quatre dômes, de piliers et d’une grande coupole.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *