Comment se déroule un échange de maisons pour les vacances ?

Rédigé par lundi 22, juin , 2020 0 Pas de tags Permalien 0

L’échange de maisons est une formule tout à fait avantageuse pour des vacances. Ce système permet notamment de réaliser des économies considérables sur l’hébergement. Mais afin que ce soit un véritable succès, rien ne peut être laissé au hasard. Il est fortement recommandé de suivre chacune des étapes suivantes pour que l’échange de logements vous permette de passer des moments inoubliables.

Échange de maisons : Comment ça marche ?

Bien que cela puisse sembler complexe pour certains voyageurs, échanger sa maison pour des vacances est de plus en plus populaire. Chaque année, le nombre de personnes qui optent pour cette solution d’hébergement ne cesse d’augmenter. L’échange de maisons consiste tout simplement à mettre votre maison à la disposition d’un vacancier ou d’un groupe de vacanciers qui a l’intention de passer les vacances dans votre ville ou votre région. En retour, il vous permet de séjourner dans son habitation qui se trouve dans votre destination de voyage.

Choisir un site fiable spécialisé dans les échanges de maisons

Pour procéder à un échange de logements pour les vacances, il faut vous inscrire sur un site spécialisé. Bien évidemment, nous vous conseillons de choisir une plateforme sérieuse qui a déjà une bonne réputation auprès de ceux qui y ont déjà fait appel. Pensez donc à vous renseigner à ce sujet en consultant les avis des membres. Une fois que vous avez choisi le bon site, vous pouvez procéder à votre inscription, faire une description détaillée de votre maison ou de votre appartement, donner des informations sur votre quartier et votre ville. Vous pouvez également lister les destinations que vous souhaitez visiter ainsi que les dates prévues pour vos prochains séjours.

Peaufiner votre profil

Prenez le temps de peaufiner votre profil en parlant de vous et de vos attentes. Les personnes ont besoin de vous connaître pour vous faire confiance. Et puisqu’on parle d’échange, cela vaut pour les deux parties. Il ne faut pas oublier que cette formule de voyage est basée sur la confiance. Prenez des photos de qualité de chaque pièce de votre maison et publiez-les.

Trouver la maison

Passez un peu de temps à consulter le site d’échange de maisons en vous focalisant sur votre destination. Discutez avec différents hôtes pour mieux les connaître avant d’en choisir un en particulier. Parlez de votre plan de voyage, de vos attentes, etc.

Ensuite, il faut choisir parmi ces trois types d’échanges :

  • Échange réciproque : l’échange de logements se fait en même temps.
  • Échange non réciproque : l’échange ne se fait pas en simultané, il s’agit souvent d’échange de résidences secondaires.
  • Points clients : les points vous permettent de faire un échange avec quelqu’un qui ne souhaite pas aller chez vous, vous lui donnerez donc des points par nuit au lieu d’échanger des maisons.

Apprendre à connaître les correspondants

C’est bien de parler de vous et de votre maison mais il faut aussi vous renseigner sur les hôtes qui vous intéressent ainsi que sur leur maison. Assurez-vous que l’adresse soit facilement accessible et que le quartier soit bien desservi par les transports en commun. Certains hôtes peuvent vous demander de prendre soin de leur animal de compagnie, de leur jardin, etc.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *