3 conseils avant de prendre l’avion

Rédigé par mercredi 13, mai , 2020 0 Pas de tags Permalien 0

Vous préparez vos vacances depuis quelques mois et le jour du départ arrive à grand pas. Prendre l’avion pour la première fois peut être un peu stressant, mais avec de la préparation vous pourrez passer cette étape sereinement. Dans cet article, nous vous avons préparé 3 conseils à suivre pour garantir un départ en voyage en toute tranquillité.

1. Vérifier vos papiers et documents officiels

Que votre voyage soit en France, en Europe ou dans le reste du monde, il faut impérativement des papiers en ordre pour pouvoir prendre l’avion. On vous demandera obligatoirement de présenter votre pièce d’identité pour pouvoir embarquer. Il faut que celle-ci ne soit ni endommagée et ni avec une date de validité dépassée avant votre retour. En tant que français et belges, vous pouvez voyager dans les pays de l’espace Schengen avec une carte d’identité. Si votre voyage vous emmène au-delà des frontières de l’Europe, une vérification des conditions d’entrée s’impose. Un passeport en court de validité est en général demandé pour l’entrée de chaque pays. Un visa peut être également requis pour des séjours de plus de 90 jours. Rendez-vous sur le site France Diplomatie pour vérifier les conditions de chaque pays.

2. Préparer votre trajet pour l’aéroport

Il serait dommage d’arriver en retard à l’aéroport et d’avoir à courir pour ne pas rater son avion. Si vous souhaitez ne dépendre de personne, choisissez de prendre votre voiture pour vous rendre à l’aéroport. Des sites de comparaison de parking à l’aéroport comme Parkivé vous permettront de trouver des offres de stationnement.

Si vous faites appel à votre famille ou vos amis, pensez à prendre de la marge dans votre programme pour éviter tout retard dû à la circulation notamment. Vous pouvez aussi prendre un taxi pour lequel une réservation en amont vous évitera bien des tracas si votre départ est à une heure de pointe.

3. Préparer vos valises pour l’aéroport

Avant votre départ pour l’aéroport, vérifier que votre valise qui ira en soute soit bien aux dimensions demandé par la compagnie aérienne. En pesant votre valise à la maison, vous vous assurez de ne pas dépasser le poids limite autorisé. Dans le cas contraire, vous devrez à l’enregistrement de vos bagages payer un supplément.

Pour gagner du temps au passage de la sécurité, ayez de prêt votre sachet contenant vos liquides. Il faut également que vos appareils électroniques soient facilement accessibles. Lorsque votre tour arrive de déposer vos effets personnels sur le tapis, il vous sera beaucoup plus simple de sortir les éléments si ceux-ci sont déjà bien rassemblés et pratiques à sortir.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *