Découvrir le Mexique en voyage organisé

Rédigé par dimanche 15, mars , 2020 0 Pas de tags Permalien 1

Le Mexique a accueilli en 2017 plus de 39 millions de touristes ! Un chiffre record pour le pays. Entre histoire, tradition, dépaysement, nous sommes loin de la culture européenne. Alors comment organiser son voyage au Mexique ?

Les documents obligatoires pour se rendre au Mexique

Première étape dans les préparatifs : l’administratif. Dans un premier temps, il faut regarder la validité de son passeport. Si celui-ci expire pendant votre séjour, vous aurez des complications pour le retour. Le mieux est de penser au renouvellement de passeport au moins un mois avant le jour du départ. Il n’y pas besoin de visa particulier pour voyager sur le sol mexicain.

Attention : SI votre vol inclus une escale aux États-Unis, vous devez impérativement faire une demande ESTA sinon vous ne passerez pas la frontière et ne pourrez donc pas prendre votre correspondance.

Lorsque vous arriverez au Mexique, vous devrez remplir 2 documents : une déclaration de douane et une fiche d’immigration. Attention sur cette dernière : l’officier prend une partie du document et vous devez conserver impérativement la deuxième partie pour votre vol retour.

Entre tradition et modernité

Le Mexique dispose d’un patrimoine culturel unique à travers le monde. Le pays a hérité des traditions amérindiennes et espagnoles et détient un passé riche en histoire. Profitez de ce voyage pour visiter le site archéologique Maya à Chichen Itza dans le Yucatan, celui de Palenque à Chiapas, ou encore les vestiges de la petite cité Maya de Tulum, à Quintana Roo, à proximité d’une plage de sable fin et d’une eau couleur turquoise. Les sites archéologiques attestant de la période des Aztèques et des Incas font également partie des étapes incontournables d’un voyage au Mexique.

La capitale Mexico allie parfaitement tradition et modernité. Mexico est construite autour de la Plaza de la Constitucion, le centre historique de la ville, abritant plusieurs monuments présentant l’histoire du pays.

Quoi faire au Mexique ?

Le pays d’Amérique Centrale offre beaucoup d’opportunités concernant la pratique d’activités pour les touristes. Les stations balnéaires assurent les meilleurs endroits pour se laisser aller à la farniente et à la détente. Les plus sportifs optent davantage pour les sports aquatiques et les activités nautiques, tels que le surf.

Entre octobre et avril, la période sèche est la plus favorable pour des vacances sous le soleil. Si vous souhaitez aller au Mexique pour le Spring Break en mars, pensez à réserver le plus tôt possible. Les prix s’envolent facilement et tout est rapidement complet.

1

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *