Vous avez l’habitude de passer vos vacances dans les îles tropicales ou en Asie du Sud-est ? Vous souhaitez changer de décor ? Le Moyen-Orient compte alors pléthore de destinations de choix à considérer qui ne manquent pas d’attraits touristiques. Voici quelques pays d’exception qui devraient figurer sur la liste de vos destinations lors d’un séjour au Moyen-Orient.
Les Émirats arabes unis (EAU), l’un des pays les plus plébiscités au Moyen-Orient
Actuellement, quelques-uns des émirats aux EAU figurent parmi les destinations de voyage les plus visitées au Moyen-Orient. C’est notamment le cas de la capitale émiratie, Abu Dhabi, qui fait généralement partie des étapes lors d’un circuit touristique sur mesure au Moyen-Orient comme ici. Il en est de même pour la célèbre ville de démesure, Dubaï, parmi les destinations incontournables à visiter aussi bien aux Émirats arabes unis que durant un séjour au Moyen-Orient.
Force est d’admettre que les deux émirats précédemment cités ne sont pas dénués d’attraits touristiques. Chacune de ces deux célèbres villes possède ses propres charmes, ainsi que des sites d’intérêt touristiques remarquables. Ce n’est donc pas surprenant si elles sont particulièrement prisées et souvent incluses dans un circuit touristique au Moyen-Orient. Dans tous les cas, il est difficile de rester indifférent face à l’immense mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi ou à l’emblématique Burj Khalifa de Dubaï.
Israël, un pays incontournable au Moyen-Orient
Outre les Émirats arabes unis, Israël est aussi une destination de choix lors de vos prochaines vacances au Moyen-Orient. En effet, ce pays fait également partie des plus visités compte tenu de ses attraits touristiques indéniables. Force est d’admettre que les contrées israéliennes regorgent de sites d’intérêt. De plus, plusieurs villes en Israël possèdent aussi leurs propres charmes si bien qu’un circuit touristique s’avère incontournable.
Ainsi, ne manquez pas Tel-Aviv qui est à la fois réputée pour ses plages si vous souhaitez profiter de la mer, mais aussi pour son style architectural Bauhaus emblématique. Vous n’oublierez pas, bien sûr, de passer par la fameuse ville sainte de Jérusalem qui fait la réputation mondiale d’Israël. Ceci grâce notamment à ses sites religieux de grande importance, en particulier ceux de la vieille ville de Jérusalem (l’église du Saint-Sépulcre, la mosquée al-Aqsa, le mur de Lamentation, etc.). Par ailleurs, il est aussi à noter que le territoire israélien abrite plusieurs milliers de kilomètres de sentiers de randonnée à parcourir si vous êtes un amateur de marche.
La Jordanie, une autre étape immanquable au Moyen-Orient
Dans l’éventualité où vous passeriez par Israël durant votre voyage au Moyen-Orient, sachez que vous avez la possibilité de faire un combiné touristique avec son pays voisin, la Jordanie. La Jordanie n’est absolument pas en reste par rapport à Israël en terme d’atouts touristiques.
Vous aurez également l’occasion de visiter sur le territoire jordanien plusieurs sites d’intérêt touristiques exceptionnels, aussi bien naturels que culturels et historiques. Au cours de votre séjour en Jordanie, n’oubliez surtout pas de partir à la découverte du fameux désert du Wadi Rum. Il en est de même pour profiter des attraits balnéaires de la ville portuaire d’Aqaba avant de vous rendre au Wadi Rum. Sans oublier bien évidemment la visite de la cité antique de Pétra qui fait partie des principales attractions touristiques jordaniennes d’intérêt culturel et historique.
0
Laisser un commentaire