Le Sri Lanka est une destination qui attire chaque année de nombreux voyageurs. Ce pays insulaire est considéré comme étant l’une des perles de l’océan Indien. La destination est prisée pour son authenticité, pour sa richesse naturelle, mais aussi pour ses plages paradisiaques. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre escapade sur l’île, il est conseillé de bien choisir votre itinéraire. Découvrez ci-après quelques-uns des sites qui valent le détour lors de votre séjour au Sri Lanka.
Escapade au Sri Lanka : faire un safari dans le parc national de Yala
Pour les amoureux de la nature et les fans de randonnées, il est impossible de partir au Sri Lanka sans faire un safari. Les sites où il vous sera possible d’observer les animaux sauvages et où apprécier de magnifiques paysages sont nombreux. Le parc national de Yala figure parmi les plus populaires pour faire un safari. Le parc national de Yala, avec plus de 900 km² de superficie, est l’une des plus grandes du pays. Il s’étend dans la province du sud et la province d’Uva.
Le parc se caractérise par une grande variété d’écosystèmes. En effet, il est composé de forêts humides, de collines, mais également d’une zone littorale. Le parc est l’habitat naturel de plus de 44 espèces de mammifères, mais également de plus de 215 espèces d’oiseaux. Outre le parc national de Yala, le parc national de Wilpattu et le parc national d’Udawalewe valent également le détour.
Tomber sous le charme de Colombo, la capitale sri-lankaise
Vous vous demandez que faire lors de votre séjour au Sri Lanka ? Pourquoi ne pas découvrir sa capitale ? La capitale est généralement considérée comme étant la vitrine culturelle d’une destination. Colombo est une ville dynamique qui se trouve sur la côte occidentale du pays. Elle attire souvent les voyageurs par son riche patrimoine colonial. Lors de votre promenade dans la capitale, vous aurez l’occasion de découvrir des bâtiments coloniaux, des musées, mais également des églises.
Il est impossible de visiter la ville sans prendre le temps de passer par le Musée National. Sa visite vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire du Sri Lanka et de vous plonger dans sa culture. Pour apprécier les charmes de la capitale, d’autres sites sont à ne pas manquer. C’est le cas, par exemple de la galerie d’art Green Tath, du parc Vihara Maha Devi ou encore la promenade de Galle Face Green.
Faire l’ascension d’Adam’s Peak
Vous souhaitez vivre une expérience authentique lors de votre séjour au Sri Lanka ? Que diriez-vous de faire l’ascension de l’un des plus hauts sommets du pays ? Du haut de ses 2 243 m d’altitude, Adam’s Peak attire chaque année de nombreux visiteurs. Il est aussi à noter que la montagne est considérée comme étant un lieu saint pour les bouddhistes, les musulmans et aussi les hindous.
Pour atteindre le sommet, il est nécessaire d’emprunter plus de 4 500 marches. L’ascension débute généralement très tôt (vers 2 h du matin). Vous apprécierez, alors d’un magnifique spectacle au lever du soleil. Pour apprécier pleinement votre expérience, pensez à organiser votre séjour entre le mois décembre et le mois de mai.
0
Laisser un commentaire