Voyage au Sri Lanka : que visiter lors d’un passage à Colombo ?

Rédigé par jeudi 29, avril , 2021 0 Pas de tags Permalien 0

Colombo est le centre économique du Sri Lanka et sa plus grande ville en nombre d’habitants. De par son emplacement géographique avantageux, elle est un carrefour du commerce maritime entre Asie, Europe et Moyen-Orient, depuis deux millénaires. Colombo séduit les visiteurs par sa diversité culturelle, ses monuments remarquables et les myriades d’activités qu’il offre. Pour vous aider à profiter de votre séjour à Colombo, voici une sélection des lieux d’intérêt à visiter dans la ville.  

Explorer le Musée National

Si vous vous passionnez d’art et de culture, visiter le Musée National est un excellent moyen de commencer votre immersion dans la culture sri lankaise lors de votre passage à Colombo. Cette visite vous fera voyager à travers toutes les époques de l’histoire du pays. Le Musée National est fondé en 1876 par le gouverneur britannique du Sri Lanka.

Plus grand musée du territoire sri-lankais, il abrite une impressionnante collection d’œuvres retraçant l’histoire du pays, avant et durant la période coloniale britannique. Vous y découvrirez de véritables trésors de la culture sri-lankaise d’antan et des joyaux historiques qui appartenaient à l’ancienne famille royale. Ne manquez pas en outre de voir la fabuleuse collection de masques de démons qui date de la période antique. Comme vu ici, le Sri Lanka possède plusieurs autres musées et sites historiques intéressants à découvrir.

Partir à la découverte du temple de Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil

Visiter Colombo, c’est aussi partir à la découverte de la diversité religieuse du Sri Lanka. Cette diversité s’exprime notamment à travers ses temples. Durant votre séjour à Colombo, prenez le temps de faire un détour au temple de Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil. Il s’agit du plus vieux temple de la ville. Ce temple de la religion hindouiste est un remarquable édifice qui arbore une architecture inspirée de la culture indienne.  

Il abrite un grand nombre de sculptures représentant différents dieux hindous, à l’instar de deux des principaux dieux de la religion, à savoir Shiva et Ganesh. Le temple de Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil dégage une atmosphère authentique qui est accentuée par la présence de musiciens et par le flot des pratiquants qui y entrent et y sortent au fil de la journée. L’entrée dans le temple est gratuite.

Admirer le Mémorial de l’indépendance

Le Mémorial de l’indépendance est un monument intéressant qui vaut la découverte à Colombo. Il symbolise l’indépendance du pays de la colonisation britannique, obtenue le 4 février 1948. L’édifice de l’architecture rappelle celle du Royal Audience Hall de Kandy. Pour l’histoire, ce dernier est l’endroit où a été signée la convention marquant la fin du royaume de Kandy en 1815 et l’entrée de l’Empire britannique dans le pays.

Ainsi, le fait de s’inspirer de l’architecture du Royal Audience Hall pour la construction du Mémorial de l’indépendance fut une façon de relier ces deux histoires marquantes de l’histoire du Sri Lanka. Le mémorial est bordé d’un jardin luxuriant. Juste en face du jardin, vous pourrez voir la statue de Don Stephen Senanayak, également appelé « le père de la nation ». Il est une des figures importantes du pays.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *