La Porte de La Mecque : un édifice architectural époustouflant

Rédigé par mercredi 29, août , 2018 0 Pas de tags Permalien 0

Elle a la forme d’un pont et se trouve sur la route qui vient de Djeddah. Oeuvre monumentale, elle symbolise en quelque sorte l’entrée dans la ville sainte. Faite de béton armée, de bois, de verre etc… elle fait partie de ces monuments impressionnants que l’Arabie Saoudite garde jalousement. Avec une nouvelle politique d’ouverture, bientôt la plupart de ces bâtisses sauf celles dans des lieux saints seront accessibles aux touristes du monde entier.

Aux portes de La Mecque

Ils arrivent des quatre coins du monde pour effectuer le hadj, le plus important pèlerinage de l’islam.

Pour les fidèles, La Mecque représente un lieu hautement sacré. Tous les ans, des millions de pèlerins s’y rendent malgré une chaleur étouffante et des températures qui frôlent les 40°C. Ce sont donc plusieurs millions de pèlerins de 168 nationalités différentes qui se retrouvent au coeur de la première ville sainte de l’Islam. Un des premiers monuments visibles est la porte de La Mecque qui se trouve sur l’autoroute en provenance de Djeddah. Édifice impressionnant de par ses dimensions, il l’est également par sa beauté. Seuls les musulmans peuvent passer sous cette porte et approcher la ville sainte. Même si l’Arabie Saoudite souhaite s’ouvrir au tourisme de masse, des lieux tels que Le Mecque sont exclusivement réservés aux fidèles.

Le tourisme en Arabie Saoudite

Pour l’instant seul le tourisme religieux était toléré dans le Royaume. Mais depuis l’accession du jeune Prince héritier à la tête du pays, l’Arabie Saoudite a décidé de délivrer des visas de tourisme toujours dans cette même démarche d’ouverture mais également de son plan Vision 2030. Avec comme objectif de diversifier l’économie du pays, la culture, le divertissement et le tourisme représentent une source de revenus non négligeable. Les touristes pourront ainsi visiter toutes les splendeurs du pays et pourquoi pas assister à un concert dans le tout premier théâtre du Royaume.

0

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *